Pinterest ne fait donc que suivre ce que d'autres applications de partages de photos telles que Instagram ou Vine ont fait par la suite.
Selon Pinterest, beaucoup de gens utilisent son service comme un album en ligne pour des projets personnels ou des événements à venir. De tels projets que chacun pourra sauvegarder dans ses favoris avec d'autres photos venant du Web.
Par conséquent, l'échange avec un contact unique ou un groupe de profils apparaît comme une suite logique pour Pinterest.
Celui-ci estime que si vous travaillez sur les photos en favoris avec d'autres personnes, il est logique que vous puissiez parfois mettre en évidence certains pins (épingles) ou laisser des commentaires sur les contributions des autres.
D'où cette interface de messagerie classique pour permettre de soutenir plusieurs conversations dans votre boîte de réception. Ainsi, chaque utilisateur pourra poster un pin à un autre contact en rédigeant un message auquel pourra répondre ce dernier. Il pourra aussi le faire de façon publique afin de recueillir les commentaires des autres.
Son fonctionnement serait similaire au Chat de Facebook sur mobile.
Vous pouvez télécharger la nouvelle application mobile Pinterest sur l'App Store ou sur Google Play.