Yahoo commence à recommander des contenus sponsorisés sur des sites tiers

Yahoo publicité

Décidément, la diffusion de publicités sur des sites tiers fait de plus en plus l'objet de convoitises de la part des leaders de l'internet.

Après Amazon qui vient de lancer les annonces CPM sur des sites d'affiliés, c'est au tour de Yahoo d'en faire de même avec des contenus sponsorisés.

Cette information rapportée par le site Adage.com est le signe que Yahoo tient à augmenter ses revenus en berne en ciblant davantage le marché publicitaire hors de son propre site.

Pour sa part, Yahoo propose aux Editeurs de sites sélectionnés un code à installer aux bas ou à côté de leurs articles à la place des contenus similaires habituellement affichés. Ainsi, les Editeurs de sites continueront à proposer leurs propres contenus similaires mais avec en plus un contenu sponsorisé (native ad) labellisé d'un annonceur de Yahoo.

Comme sur tout autre réseau publicitaire, Yahoo reversera une commisision aux Editeurs à chaque fois qu'un de leurs visiteurs cliquera sur le lien sponsorisé correspondant au sujet de l'article lu pour se rendre sur le site de l'annonceur.

Ces liens sponsorisés étant payés par des entreprises pour promouvoir leurs contenus ou leurs marques.


Image via Adage.com

Ces boîtes de contenus recommandés ou similaires (de l'Editeur plus le lien sponsorisé de Yahoo) devraient apparaître tant sur le web que sur le mobile.

Ce qui devrait permettre à Yahoo d'attirer davantage d'annonceurs et améliorer ses revenus qui ont chuté de 8% en un an.