Google Search pointe désormais les liens des avis vers les pages My Business


Au mois de Juillet dernier, Google avait confirmé un changement de son algorithme pour la recherche locale.

Et au fil du temps, on peut se rendre compte que ce changement d'algorithme que certains ont nommé "Google Pigeon" provoque aussi une sorte d'effet domino.


Avis Google+ Local vers My Business


C'est ainsi, par exemple, que nous avons appris par certains observateurs que le Carrousel de Google Local serait en passe de disparaître.

Et dans la foulée de ce changement d'algorithme, Google a aussi modifié les règles d'utilisations des pages Google My Business afin de mieux lutter contre les faux avis.

La dernière nouvelle concerne cette fois le listing local de Google Search sur lequel chaque résultat affiché présente des notes par étoiles ainsi que le nombre d'avis disponibles.

Le nombre d'avis dispose d'un lien qui, une fois cliqué, affichait auparavant en pop-up une fenêtre à partir de laquelle on pouvait consulter tous les avis concernant l'entreprise locale.




Depuis son changement d'algorithme, Google aurait changé d'avis, si je puis dire !

Désormais, en cliquant sur le lien du nombre d'avis (voir image ci-dessous), les utilisateurs sont immédiatement redirigés vers la page Google My Business Local de l'entreprise. Vous pouvez le tester en visitant ce lien de recherche de Google.




Mais, il faut préciser que le survol du lien avec comme ancre le nombre des avis locaux affiche le Knowledge Graph Local (informations de l'entreprise) dans la partie droite de l'écran.

La consultation des avis des consommateurs après une recherche locale sur Google se fait donc désormais sur la page Google My Business des entreprises locales à partir de laquelle l'utilisateur pourra aussi donner son avis, signaler un avis comme étant inapproprié et même partager un avis qu'il trouve intéressant.

Dans tous les cas, c'est encore plus de visibilité que Google offre aux pages My Business locales afin de les aider à recruter plus d'abonnés.