eCommerce : Twitter teste officiellement le bouton Acheter

Twitter commerce
Twitter eCommerce est dans la place. 

C'est en tout cas l'annonce que vient de faire officiellement la compagnie en déclarant être actuellement en train de tester le bouton "Acheter".

Il s'agit donc d'un premier pas qui va permettre aux utilisateurs de faire des achats sur Twitter sans quitter la plateforme.

Les boutons "Acheter" vont commencer à paraître dans les tweets d'un nombre de comptes sélectionnés et apparaîtront dans la timeline d'un petit pourcentage d'utilisateurs Américains depuis son application mobile.

Mais, Twitter prévoit évtentuellement un élargissement de son programme eCommerce à plus d'utilisateurs depuis son site web officiel.

Comme avec tout tweet normal, les tweets avec des boutons "Acheter" pourront aussi être sponsorisés et fonctionner comme des publicités. Cependant, Twitter ne dit pas la commission qu'il envisage de prélever sur chaque transaction effectuée grâce au bouton "Acheter".




La start-up Stripe devrait se charger d'assurer les premières transactions et d'autres acteurs du paiement en ligne pourront contribuer à la réception des paiements sur Twitter.


C'est en tout cas une nouvelle qui vient confirmer les rumeurs qui annonçaient sans cesse le lancement imminent de Twitter dans l'eCommerce.