Pourquoi Feedly a-t-il supprimé son raccourcisseur d'URL ?


Feedly logo


Feedly, outil de veille par excellence, vient de supprimer son raccourcisseur d'URL pour fournir la meilleure transparence aux utilisateurs.

Et ce, en plus de faire quelques modifications pour mieux optimiser ses applications mobiles pour les nouvelles versions d'iOS et Android.

Feedly explique dans un post sur son blog officiel que la décision de retirer le raccourcisseur d'URL, introduite initialement en Janvier dernier, donnerait aux utilisateurs plus de contrôle et leur permettrait de comprendre exactement la page sur laquelle ils vont se rendre, avant de cliquer.

Selon donc Feedly, "C'est la bonne chose à faire pour les utilisateurs, parce que les personnes qui reçoivent ces liens de posts dans les emails, les SMS et les médias sociaux seront en mesure de se rassurer qu'ils vont bien lire le bon contenu sur le bon site.".

De plus, en supprimant son raccourcisseur d'URL, il enregistre également quelques millisecondes de temps en évitant une redirection supplémentaire.

 Sans oublier qu'utiliser l'URL d'origine permet également aux applications et aux moteurs de recherche d'accéder directement aux métadonnées afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur plus enrichissante.

Finalement, un peu de transparence dans les URLs ne serait que bénéfique avec une expérience plus saine pour tous les utilisateurs d'internet.