Twitter aurait du mal à augmenter son pourcentage de nouveaux utilisateurs


Croissance des utilisateurs de Twitter


On se rappelle encore au premier trimestre 2011 quand Twitter postait fièrement la croissance d'une année sur l'autre de sa base d'utilisateurs qui dépassait les 250% !

Cette croissance exponentielle des nouveaux inscrits sur Twitter s'est même poursuivie l'année suivante avec 200% d'utilisateurs en plus par rapport à 2011. Mais ça, c'était avant...

Twitter ayant de plus en plus de mal à recruter de nouveaux utilisateurs, en terme de nombre.

Ainsi, selon le rapport du troisième trimestre 2014, Twitter enregistrait 284 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme sociale, soit une augmentation de 23% par rapport à Septembre 2013. La plus faible croissance jamais enregistrée par Twitter sur 12 mois.



Image via Statista.com


En comparaison, on voit chez Facebook que d'une année sur l'autre, son nombre d'utilisateurs croît de plus de 200%. Surtout, la croissance de Facebook n'est jamais tombée en-dessous de 25% avant d'atteindre son 1 milliard d'utilisateurs.

Or, la croissance des nouveaux utilisateurs de Twitter ralentit inexorablement, ce qui n'est pas fait pour rassurer ses investisseurs.

Surtout avec des résultats financiers jugés mitigés au troisième trimestre 2014. "Certes, Twitter enregistre une croissance de 114 % de son chiffre d'affaire, mais la perte nette a triplé en un an et le nombre d'utilisateurs n'augmente pas assez. Le titre a chuté de 10%".

Et puis, après les départs de personnalités importantes de Twitter en Juin 2014, ce sont deux autres départs importants que Twitter vient d'enregistrer ces derniers jours. Ci-dessous les tweets des partants :