Google Adwords lance le ciblage par audiences personnalisées sur Adsense


Annonces Adwords par ciblage d'audiences personnalisées par centres d'intérêt


Google vient d'annoncer le déploiement des audiences personnalisées par affinité visant à donner aux annonceurs Adwords davantage de flexibilité dans leurs ciblages des utilisateurs basées sur leurs centres d'intérêts dans le Réseau Display de Google (Adsense).

Google avait déjà lancé l'année dernière la publicité par catégories de centres d'intérêt pour permettre aux annonceurs Adwords de cibler les utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêt lorsqu'ils parcourent les pages du Réseau Display de Google (Adsense) ainsi que Youtube ou utilisent des applications sur ce réseau, même si le contenu qu'ils consultent n'est pas directement en rapport avec votre annonce.

Les audiences personnalisées par affinité fonctionnent aussi avec les données sur les centres d'intérêt de Google, mais les annonceurs pourront désormais créer leurs propres audiences ciblées basées sur les données déjà recueillies plutôt qu'à partir d'une sélection d'audiences pré-définies par Google.

Jusqu'à présent, les annonceurs Adwords devaient travailler directement avec un conseiller clientèle de Google s'ils voulaient créer une audience personnalisée.

Dans les semaines à venir, tous les annonceurs seront en mesure de créer eux-mêmes des audiences personnalisées par affinité de centres d'intérêt dans Google Adwords.




Ainsi, par exemple, un annonceur ayant créé une publicité sur le football ciblant des audiences par affinités, au lieu de se servir des données par catégorie de Google pour cibler le football, il pourra créer sa propre audience personnalisée par centres d'intérêt en ciblant les fans de chaque équipe de football.

Comme vous l'aurez compris, ces types d'audience peuvent vous aider à améliorer la notoriété de votre marque et de vos produits, mais aussi à toucher de nouveaux clients potentiels.

Mais attention, l'utilisation du ciblage par thème et des audiences dans le même groupe d'annonces peut empêcher un nombre considérable d'internautes de voir vos annonces, y compris des internautes que vous souhaitez toucher. Alors, c'est soit l'un , soit l'autre...