Google vient de mettre à jour ses consignes aux webmasters


Consignes aux webmasters de Google


Il y a peu, Google annonçait que son système d'indexation était à même d'explorer les fichiers CSS et JavaScript et de mieux les comprendre.

Aujourd'hui, il annonce qu'il vient d'effectuer une mise à jour de ses consignes techniques aux webmasters. Voici la recommandation ajoutée par Google :

Pour nous aider à comprendre le contenu de votre site de manière exhaustive, autorisez l'exploration de tous les éléments de votre site, tels que les fichiers CSS et JavaScript. Notre système d'indexation affiche des pages Web à l'aide du code HTML de la page, ainsi que d'éléments tels que les fichiers images, CSS et JavaScript. 
Pour voir les éléments de page qui ne peuvent pas être explorés par Googlebot et pour résoudre les problèmes relatifs aux instructions dans votre fichier robots.txt, utilisez la fonctionnalité Explorer comme Google et l'outil de test du fichier robots.txt dans les outils pour les webmasters.



Vous l'aurez compris, Google souhaite avoir accès à tout ce que vous cahcez dans vos fichiers CSS (feuilles de style) et autres JavaScripts pour mieux interpréter vos contenus et, sans doute, mieux les classer sur ses pages de résultats.

Alors, que se passerait-il si un webmaster persistait à ne pas autoriser l'indexation de tels fichiers ?