Disqus généralise les commentaires sponsorisés dans son module utilisé par les blogs


Commentaires Sponsorisés dans Disqus


Disqus vient d'annoncer le déploiement à l'international de sa plateforme de commentaires sponsorisés après 6 mois de test.

En un mot, Disqus, qui est un système de commentaires utilisés gratuitement par 3 millions de sites et de blogs, va permettre aux marques de placer des annonces au début des fils de commentaires. Des publicités qui pourront cibler plus de 1.000 sujets de discussions.

Disqus espère, avec ses commentaires sponsorisés labellisés et grâce à son réseau de plus de 3 millions de sites Web, être en mesure de fournir un ciblage sémantique précis aux marques basé à la fois sur le contenu des blogs et les commentaires.

Ces posts sponsorisés contextuels et interactifs placés au début des fils de discussions pourront être de type textes, images ou vidéos.




Les annonceurs pourront gérer (ou modérer) les réponses faites à leurs Commentaires Sponsorisés, qui apparaîtront dans une page séparée pour éviter d'interrompre le fil de discussion à proprement parler. La modération des commentaires aux Commentaires Sponsorisés se faisant depuis une page de gestion pour Annonceurs.

Dans tous les cas, Disqus rassure les annonceurs qu'il dispose d'une technologie qui lui permettra de détecter toutes formes de spam et de les supprimer automatiquement. Ou du moins de les marquer comme tels afin que les annonceurs puissent les gérer eux-mêmes.

Si vous utilisez Disqus, attendez-vous à voir des publicités dans votre module.

Question : de tels commentaires sponsorisés passeront-ils au travers des bloqueurs de publicités ?