40% des utilisateurs de Twitter utilisent des AdBlockers

Il ne s'agit pas ici de relancer le débat sur les bloqueurs de publicités mais les faits parlent d'eux-mêmes. Et le problème est aujourd'hui préoccupant pour les Editeurs de sites qui cherchent encore la parade.

Bloqueurs de publicités Ad Block

C'est donc à ce titre que la nouvelle plateforme sociale Ello lancée il y a peu a créé le buzz en se positionnant comme étant un réseau social anti-Facebook. Et ce, en promettant à ses utilisateurs de ne jamais intégrer de publicités.

Ello ne sera donc pas concerné par cette récente étude américaine de GlobalWebIndex.

Evidemment, il n'y a pas que Facebook qui affiche des publicités. Pinterest, Twitter et bien d'autres le font aussi...

Mais, concernant Twitter, l'étude de GlobalWebIndex révèle que 2 utilisateurs américains sur 5 ont installé un AdBlocker dans leur navigateur internet.

Soit 40% contre 52% des utilisateurs américains de Reddit qui occupent la première place de ce classement anti-publicité.


Image via Mediabistro.com

Les utilisateurs de Google+ sont aussi 40% à avoir installé un bloqueur de publicités mais le réseau social n'a rien à craindre dans la mesure où il n'existe pas de publicité sur la plateforme.

Il faut tout de même noter que la plupart des bloqueurs de publicités ne bloquent pas tous les tweets sponsorisés tout comme ils ne seraient que 33% à bloquer les publicités sur Facebook.

Pour rappel, Adblock Plus a écrit une lettre ouverte à Twitter l'an dernier pour leur demander de se joindre à leur initiative des annonces "Acceptables" sans avoir apparemment reçu de réponse de la part Twitter.

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