Facebook at Work veut concurrencer Google Apps


Facebook at Work


Un article du Financial Times rapporte que Facebook préparerait un nouveau service dénommé "Facebook at Work" destiné exclusivement au travail collaboratif au sein des entreprises. 

Une nouvelle plateforme qui permettra aux professionnels d'avoir un profil pro à côté de leurs profils personnels.

Selon donc FT, Facebook at Work ressemblerait au Facebook que nous connaissons depuis toujours avec ses fonctionnalités actuelles telles que le News Feed, les Groupes et le service de messagerie interne.

Mais, Facebook at Work introduira des outils de travail collaboratif avec la possibilité de partager les documents au sein des entreprises.

Tout comme le permet actuellement Google Apps qui est aussi une suite d'applications Google qui regroupe des services essentiels d'aide aux professionnels.

Il s'agit en effet, selon Google, d'un service hébergé qui permet aux entreprises, aux établissements scolaires et aux institutions d'utiliser divers produits Google, notamment la messagerie électronique, Google Docs, Google Agenda et Google Talk, sur un nom de domaine unique.

Après donc la recherche locale, Facebook entend désormais se positionner dans le domaine des outils collaboratifs professionnels afin de briser l'interdiction faite par de très nombreuses entreprises à leurs employés d'utiliser la plateforme pendant leurs heures de travail.

Sans doute aussi une nouvelle stratégie de Facebook pour se garantir davantage de revenus tout en s'offrant à nouveau la possibilité d'aller au-delà des 1,3 milliards d'utilisateurs actifs mensuels.