Google teste l'insertion des liens des profils sociaux dans son Knowledge Graph


Google permettrait aux utilisateurs de son moteur de recherche d'obtenir les liens des profils sociaux des personnalités publiques.


Google teste l'insertion des liens des profils sociaux dans son Knowledge Graph


Selon le site Seroundtable qui rapporte l'information, Google inclut désormais les liens des profils sociaux dans les résultats de son Knowledge Graph lors de recherches de personnalités, d'artistes et autres personnes notoirement connues.

Et il en serait de même pour les marques qui trouvent là une opportunité de maximiser leurs activités à travers les différents réseaux sociaux sur lesquels elles sont présentes.

Ainsi, par exemple, en lançant la requête "Barack Obama" depuis les Etats-Unis, Google affiche dans  le Knowledge Graph (voir image ci-dessous) les liens de ses profils Twitter, Facebook, Google+ et MySpace.


Images via Seroundtable.com

L'intérêt de cette mise à jour ou de ce test en cours est que chaque utilisateur recherchant une personnalité publique ou une marque aura sur un seul et même panneau tous les moyens de contact de la personnalité ou de la marque.

La question qui reste posée est de savoir comment Google reconnaît tous les liens sociaux appartenant à une personnalité ou à une marque. Sans doute que Google intègre ces liens sociaux à partir des informations fournies par ces personnalités dans leurs profils Google+.

Mais, quid des marques ?