PayPal lance le paiement à crédit sans frais des achats en ligne


PayPal Pay After Delivery


PayPal a finalement officialisé son service Pay After Delivery pour le paiement après livraison de tout achat en ligne.

Cette méthode de paiement actuellement disponible pour les utilisateurs américains proposent un délai de 14 jours après réception d'une commande pour payer via la carte bancaire.

Jusqu'à ce jour, le paiement après livraison était testé en Europe avec une poignée d'utilisateurs triés sur le volet.

Pay After Delivery est un service gratuit qui s'assimile à un paiement en contre-remboursement de commandes en ligne, ou plutôt à un crédit sans frais. Seuls les utilisateurs ayant un compte vérifié et une carte de crédit seront acceptés.




PayPal explique que cette solution est destinée à apporter un peu de flexibilité financière à ses utilisateurs, et donc à faciliter les achats même quand les fins de mois seraient difficiles pour certains foyers. Sans doute une réponse à la crise de la consommation.

Car, d'un autre côté, PayPal assure le paiement aux marchands acceptant cette méthode de paiement quoiqu'il arrive. Les risques étant à sa charge.


D'ailleurs les e-commerçants sont payés immédiatement par PayPal au moment de la validation et de la confirmation de la commande. Ce n'est que 14 jours plus tard que PayPal encaissera l'argent de la commande directement sur le compte bancaire de l'utilisateur-client via son compte PayPal.

Pay After Delivery est pour l'instant lancé aux Etats en partenariat avec Authorize.net (Visa) and Cybersource. Mais, ce n'est que le début d'une nouvelle aventure pour PayPal qui pourrait mieux faire face aux nombreux services de paiement en ligne qui commencent à voir le jour depuis un certain temps.