Les utilisateurs de Facebook se connectent plusieurs fois par jour


Du point de la fréquence et donc de la régularité des visites des utilisateurs, Facebook remporte la palme d'or.


Selon une étude GlobalWebIndex, le taux de fréquence de participation des utilisateurs de Facebook est largement supérieur à celui des autres réseaux sociaux tels que Twitter, Youtube, Instagram et Google+.

Ainsi, plus de la moitié des utilisateurs actifs de Facebook (54%) se connectent plus d'une fois par jour. Ce qui le place bien loin devant Twitter, le deuxième, avec 20% de ses utilisateurs se connectant plus d'une fois par jour.

En prenant les chiffres de la population totale des internautes, GlobalWebIndex estime qu'environ 25% des internautes âgés de 16 à 64 ans se connectent plusieurs fois par jour à Facebook.


Image via GlobalWebIndex.com

Que plus de la moitié de l'audience active de Facebook se connecte plus d'une fois par jour serait bien la preuve que ce réseau social fait aujourd'hui partie de la vie quotidienne d'un grand nombre d'internautes.

Ceci indique aussi la migration continue et progressive de l'activité des utilisateurs des réseaux sociaux de l'ordinateur vers les téléphones portables.

C'est donc l'utilisation de plus en plus croissante du mobile qui explique bien cette possibilité de connexions multiples sur Facebook, dans des délais très courts.