64% des internautes sont attirés par le marketing direct par email


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une étude récente révèle que l'email marketing est la stratégie la plus efficace pour réaliser des ventes en ligne.

Marketing direct par email


Le site de comparaison de prix et des sites ecommerce "Give as you Live" conclut dans une étude récente  que 64% des internautes déclarent être prêts à arrêter leur activité du moment pour cliquer sur un lien inclus dans un email provenant d'un cybermarchand.

Ce qui n'est pas vraiment étonnant quand on sait, tout comme ces 4000 sondés lors de cette étude, que pratiquement tous les internautes sont à la recherche de bons plans sur internet.

Cependant, la même question a été posée à ces mêmes sondés en les situant dans un contexte de réseau social.

Et là, ils ne sont que 10% à déclarer qu'ils arrêteraient leur activité du moment pour cliquer sur un lien promotionnel inclus dans un post sur un réseau social. La messe est dite.

Les posts dans les médias sociaux ne feraient donc pas le poids en terme d'attractivité et de curiosité face aux liens dans les campagnes d'emailing. CQFD.