Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une étude récente révèle que l'email marketing est la stratégie la plus efficace pour réaliser des ventes en ligne.
Le site de comparaison de prix et des sites ecommerce "Give as you Live" conclut dans une
étude récente que
64% des internautes déclarent être prêts à arrêter
leur activité du moment pour cliquer sur un lien inclus dans un email provenant d'un cybermarchand.
Ce qui n'est pas vraiment étonnant quand on sait, tout comme ces 4000 sondés lors de cette étude, que pratiquement
tous les internautes sont à la recherche de bons plans sur internet.
Cependant, la même question a été posée à ces mêmes sondés en les situant dans un contexte de réseau social.
Et là,
ils ne sont que 10% à déclarer qu'ils
arrêteraient leur activité du moment pour cliquer sur un lien promotionnel inclus dans un post sur un réseau social. La messe est dite.
Les posts dans les médias sociaux ne feraient donc pas le poids en terme d'attractivité et de curiosité face aux liens dans les campagnes d'emailing. CQFD.