Twitter va s'associer à Foursquare pour mieux géolocaliser les Tweets

Cela fait un bon moment que Twitter cherche la solution pour fournir aux utilisateurs l'information la plus intéressante et la plus pertinente. Et pas forcément de façon chronologique.

Twitter va s'associer avec Foursquare pour mieux géolocaliser les Tweets


Nous en avons déjà parlé ici récemment et à bien d'autres occasions.

Mais cette fois, avec Foursquare, il va s'agir d'ajouter une véritable couche de géolocalisation dans la plateforme.

C'est pourquoi, selon BusinessInsider.com qui rapporte l'information, Twitter et Foursquare envisageraient ensemble, sans doute dans un intérêt commun, de s'unir dans un partenariat dès 2015 pour introduire la notion de géolocalisation dans l'affichage, et donc le tri (?), des Tweets.

Les objectifs d'un partenariat Twitter-Foursquare


Jusqu'ici, le système de géolocalisation des Tweets par Twitter semble limité pour être efficace comme il le voudrait. En effet, il lui est possible d'indiquer où se trouve un utilisateur lorsque celui-ci se connecte à son compte. Ou encore à partir de l'information de la localité inscrite dans la Bio de l'utilisateur.

Mais, comme cela n'est pas suffisant, Twitter voudrait aller plus loin et pouvoir déterminer d'où est posté chaque Tweet de chaque utilisateur.

Il est donc question pour Twitter, non seulement de permettre aux utilisateurs de faire des check-ins dans leurs Tweets, mais aussi de savoir avec précision, comme sur Foursquare, d'où vous tweetez : depuis votre domicile, votre bureau ou en déplacement... avec les coordonnées géolocalisées.




Selon BusinessInsider, Twitter a refusé de commenter l'information mais laisse entendre, par l'intermédiaire d'un porte-parole, que l'entreprise considère la géolocalisation comme un bon "moyen de découverte" de Tweets.

C'est pourquoi, Twitter pourrait bientôt introduire le système de géolocalisation de contenus de Foursquare dans sa plateforme pour permettre aux utilisateurs de ne recevoir que des Tweets de leur localisation, ainsi que des recommandations locales de Tweets.

Bref, permettre aux utilisateurs de mieux organiser leurs Tweets en fonction de leur environnement géographique proche.