Google Pigeon se déploie tout doucement à l'international

Google Pigeon, du nom donné au nouvel algorithme de la recherche locale de Google, vient de prendre son envol et commence à se déployer à l'international. C'est à dire en dehors des Etats-Unis où il a été jusqu'ici lancé.

Google Pigeon se déploie petit à petit à l'international

Ainsi, selon Barry Schwartz, Google confirme que Google Pigeon a bien été déployé au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie.

Depuis le 19 Décembre dernier, certains SEO, dont le site BrightLocal.com, avaient déjà remarqué des mouvements importants dans les positions sur les SERP lors des recherches locales.

Une information qui ne concerne donc pas pour l'instant la France mais pourrait nous alerter sur son imminence.

Rappel de Google Pigeon


Google Pigeon est le nouvel algorithme de Google Local qui a été initialement déployé aux Etats-Unis avec l'intention de fournir les résultats de recherche locale les plus utiles, les plus pertinents et les plus exacts.

Et ce, en reprenant à son compte les principaux signaux de classement liés au référencement traditionnel.

En plus de favoriser les gros annuaires locaux, l'une des conséquences du lancement de Google Pigeon pourrait aussi être la disparition du Carrousel de la recherche locale au bénéfice d'un nouveau format de listing avec 3 résultats locaux issus de Google My Business.