Duane Forrester reprend du service chez Bing après avoir été viré


Moins de deux mois après avoir été viré, Duane Forrester vient d'annoncer sa réintégration au sein de Bing à son ancien poste en tant que "Senior Project Manager" en charge de la sensibilisation des webmasters (Bing webmaster Tools).


Duane Forrester reprend du service chez Bing à son même poste


Suite à une restructuration intervenue fin Octobre dernier chez Microsoft, de nombreux postes avaient été supprimés au sein des équipes de Bing, incluant celui de +Duane Forrester.

Il est donc surprenant, avec les compétences qui sont les siennes, qu'il revienne ainsi à son ancien poste et qu'il n'ait pas, pendant ces deux mois, cherché à postuler dans une autre entreprise.

Mais, comme il le dit lui-même, il a reçu de nombreuses propositions d'embauche provenant d'entreprises telles que GoDaddy, eBay, Nike, Amazon ou TSA. Cependant, il voulait un poste dans lequel il pourrait aussi s'épanouir personnellement.




Forrester déclare que ce qui le rendrait plus heureux, c'est d'être capable de continuer à faire plus que ce qu'il faisait déjà avec Bing. Et maintenant, il semble que son voeu sera plus qu'exaucé.

En plus de reprendre ses fonctions et continuer à publier des conseils SEO sur le blog de Bing Webmaster Tools, Forrester continuera à travailler avec l'équipe de webmasters sur l'amélioration des outils et des services, tout en prenant des responsabilités supplémentaires dans le développement des API de Bing.

Il déclare d'ailleurs :

"Je vais aussi passer du temps à travailler avec les autres sur l'API maison afin de trouver des moyens pour accroître l'engagement au niveau des données pour les entreprises. 
Ce n'est aucun secret pour personne que la couche des données continuera d'être au fil du temps l'un des aspects les  plus importants. L'objectif sera donc d'aider les entreprises à comprendre comment y accéder et tirer le meilleur parti pour leur propre succès."

Pour l''essentiel, avec la motivation et les bonnes idées qu'il a, l'année 2015 s'annonce vraiment intéressante pour Duane Forrester. Et peut-être pour tous les webmasters qui suivent aussi ses conseils SEO...

A quand le retour de Matt Cutts ?