Google+ met encore plus en avant les posts initiaux sur la plateforme

Google+ a procédé à de petits aménagements qui tendent à mettre plus en avant les posts initiaux et les auteurs à l'origine des posts partagés à nouveau sur la plateforme.

De quoi s'agit-il ?

Google+ met encore plus en avant les posts initiaux


Il s'agit d'une mise à jour de Google+ qui concerne les posts qui sont des posts partagés à nouveau par d'autres profils.

Auparavant, la mention "originally shared" (à l'origine du partage) affichée dans le panneau du post original avait un lien cliquable qui affichait le post en entier dans une nouvelle fenêtre.

Ce lien cliquable a désormais disparu mais la mention "originally shared" qui suit le nom de l'auteur initial demeure.

Mais, dorénavant, le lien vers le post se trouve tout en bas du post partagé à nouveau, avant les boutons "+1" et de partage, avec la mention "Afficher le post initial". Et si ce post initial a, par exemple, deux commentaires, Google+ affiche ce même lien cliquable avec la mention "2 commentaires sur le post initial".

Et un clic sur l'un de ces deux liens affiche le post original dans une nouvelle fenêtre.

Post partagé à nouveau sur Google+


Pourquoi cette mise à jour ?


Avec cette nouvelle mise à jour, Google aurait tendance à vouloir promouvoir davantage la version originale des contenus et accorder ainsi plus de visibilité aux profils Google+ qui contribuent sur la plateforme.

Ce qui va leur permettre d'augmenter leur nombre de consultations (vues) et les aider à recruter facilement de nouveaux abonnés.

D'autre part, cette initiative de Google sur Google+ va permettre aux lecteurs d'aller commenter sur le post initial au cas où le post à nouveau partagé n'aurait pas encore de commentaires. Il s'agit donc d'une manière ou d'une autre de favoriser l'engagement sur Google+. Car, très souvent, il y a plus de commentaires sur le post original que sur les posts partagés à nouveau.

Or, on ait que plus il y a de commentaires, plus les utilisateurs engagent facilement.

Pour Google, tout comme pour les autres réseaux sociaux d'ailleurs, un post Google+ a de la valeur, non pas parce qu'il a été partagé en premier par un profil, mais parce qu'il suscite de l'engagement.