Facebook reconnaît que les Pages Facebook sont une importante destination pour les utilisateurs de la plateforme et déclare être décidé à fournir de nouveaux moyens à ses utilisateurs pour interagir plus facilement avec les marques et les entreprises.
C'est encore pourquoi il annonce aujourd'hui lancer de nouvelles fonctionnalités d'appel à l'action (Call-to-Action) pour aider les entreprises à atteindre facilement leurs objectifs de marketing.
Ces nouveaux boutons dits "Call-to-Action" auront donc pour objectif de rediriger les visiteurs des Pages Facebook vers la destination la plus importante pour chaque marque. Que ce soit pour s'inscrire à une newsletter, acheter un produit sur un site e-commerce, ou toute autre chose...
Liste des boutons Call-to-Action de Facebook
Voici la liste des 7 boutons d'appel à l'action annoncés par Facebook :
- Réservez maintenant : Pour rediriger les visiteurs vers une page de réservation de table dans un restaurant ou une chambre dans un hôtel ou tout autre type de réservation (spectacles, loisirs, concerts, etc).
- Nous contacter : Pour rediriger les visiteurs vers un formulaire de contact.
- Utilisez cette application : Si votre entreprise a sa propre application, cela pourrait être un bouton pour ouvrir l'application dans les appareils mobiles.
- Jouez : Si vous êtes une société de développement d'applications mobiles, cela pourrait être un lien vers votre dernier jeu.
- Achetez maintenant : Pour rediriger vos visiteurs vers votre site e-commerce.
- Inscrivez-vous : Pour rediriger vos visiteurs vers la page d'inscription de votre newsletter ou lettre de diffusion ou un webinaire ou un Hangout ou une formation, etc...
- Regardez cette vidéo : Pour inviter vos visiteurs à visualiser une vidéo de votre choix (démo, tuto, présentation, etc).
Mais, attention, chaque Page ne pourra utiliser qu'un seul bouton Call-to-Action à la fois pour éviter que ça parte dans tous les sens et pour plus d'efficacité.
Ces boutons Call-to-Action semblent produire de très bons résultats. Selon la marque "Dollar Raser Club" qui en a testé, elle déclare avoir obtenu 2,5 fois plus d'inscrits à sa Newsletter avec le bouton "Inscrivez-vous" de Facebook par rapport à avant ce test.