Google+ propose désormais la personnalisation de l'identité sexuelle


Google+ propose désormais la personnalisation de l'identité sexuelle


Google vient de lancer une mise à jour importante pour les profils Google+ qui tient compte de l'évolution de notre société actuelle.

Une mise à jour concernant la désignation de l'identité sexuelle de tout profil Google+ qui devrait sans doute ravir la Fédération LGBT.

En effet, Google+ propose désormais un "nombre infini de moyens d'indiquer son identité sexuelle" sur la plateforme avec une option qui va permettre de la personnaliser. Une modification qui peut se faire depuis "Profil -> Bio -> Informations Générales".

Contrairement à Facebook qui a récemment introduit 50 options d'identification sexuelle après son accrochage avec la communauté LGBT (Lesbiens, Gays, Bisexuels et Transsexuels), Google+ offre la possibilité de choisir soi-même son sexe ainsi que le prénom qu'on veut afficher.




Cette opportunité dans le choix du sexe et du prénom visibles s'accompagne aussi de la possibilité de ne pas l'indiquer en choisissant l'option "Autre" (au lieu de Homme ou Femme) avec la liberté, comme déjà disponible auparavant, de ne pas rendre son identité sexuelle publique.

Ce qui serait aussi une suite logique à l'autorisation des pseudos sur Google+.

Il faut rappeler que "l'identité sexuelle" sera bientôt remplacée en droit français par "l'identité de genre" pour se conformer au droit international.

Comme le rappelle le Point.fr, l'identité de genre est "l'expression intime et personnelle de son genre profondément vécue par chacun", comme le précisent les Principes de Jogjakarta, publiés en 2007, qui formalisent les droits de l'homme en matière d'orientation sexuelle et d'identité de genre.

Ainsi, l'identité de genre est déconnectée du sexe assigné à la naissance, voire réassigné par un traitement chirurgical dans le cas des transsexuels.