360% de vidéo de plus dans le fil d’actualité de Facebook en une année


Au fil du temps, Facebook devient à son tour une plateforme incontournable pour la diffusion de vidéos. De quoi commencer à inquiéter sérieusement Youtube ?


Facebook vidéo


Sans doute. Au vu des chiffres récemment publiés par Facebook qui révèle qu’un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur le réseau social.

Pour affirmer davantage ses ambitions dans le domaine de la vidéo en ligne, Facebook déclare une augmentation de 75% du nombre de vidéos postées chaque jour par utilisateur dans le monde sur Facebook et 94% en ce qui concerne les Etats-Unis.

En publiant de tels chiffres, Facebook entend bien faire comprendre aux créateurs de vidéos que diffuser des vidéos dans les News Feeds peut faire exploser le nombre de vues.

D’ailleurs, Facebook indique aussi dans son post que le nombre de vidéos téléchargées et diffusées dans les fils d’actualité a augmenté de 360% d’une année sur l’autre à l’échelle mondiale et que plus de 50% des utilisateurs de Facebook regardent au moins une vidéo chaque jour.

Et mieux, 76% des utilisateurs américains déclarent découvrir les vidéos regardées sur Facebook.




Facebook suggère donc aux créateurs de vidéos de faire maximiser la portée de leurs vidéos sur le réseau social en ces termes :

“En tant que créateurs de vidéos, vous devez être conscients que les gens découvriront vos vidéos dans les News Feeds, à côté d’une photo d’ami ou d’une mise à jour de statut. 
Votre vidéo devra faire partie de ces contenus et doit être quelque chose que votre audience voudra regarder et partager.”

En tenant compte du lancement automatique des vidéos qui a boosté le visionnage des vidéos dans le fil d’actualité, cet appel du pied de Facebook aux créateurs ne va certainement pas rester lettre morte...