Bing Ads n'acceptera plus de numéros de téléphone dans les publicités PPC

L’affichage gratuit des numéros de téléphone dans les liens commerciaux au paiement par clic (PPC) de Bing Ads ne seront plus autorisés à compter de Février 2015.


Bing Ads Logo


En effet, tout comme l’avait fait Google en Avril 2013 pour les Adwords, Bing Ads vient de modifier ses conditions d’utilisation.

Ainsi, les annonceurs de Bing, pour l'instant, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, à Hong-Kong et à Taiwan, ne pourront utiliser de numéros de téléphone dans les publicités sur Bing qu’en passant par les Extensions d’Appel ou les Extensions de Lieu dorénavant disponibles.

Bing précise que ni le titre, ni le texte, ni l’URL, ni les Extensions de Sitelink ne devront comporter de numéros de téléphone au format texte. Avant d'ajouter que ces dispositions prendront effet à partir du 1er Février 2015 uniquement pour les nouvelles campagnes publicitaires sur Bing.

Ainsi, en cas de modification d’une annonce en cours actuellement et ayant un numéro de téléphone inclus, à partir de Février 2015, ladite annonce se verra immédiatement appliquer la nouvelle disposition.

Cependant, les annonces ayant actuellement des numéros de téléphone et qui ne sont pas modifiées par les annonceurs resteront valides telles quelles jusqu’au mois de Juin 2015.

Passé ce délai, les annonceurs devront utiliser les Extensions d’Appel de Bing Ads. Ainsi, finis tous les numéros surtaxés ! Au contraire, c’est Bing qui encaissera des frais supplémentaires.

La nouvelle disposition de publication d’annonces publicitaires sur Bing devrait, selon Bing, se généraliser à l’international dans les mois à venir.