Les annonceurs de Google sauront désormais si vous avez zappé leurs publicités vidéo


Google vient d’annoncer au CES (Consumer Electronics Show) 2015 de Las Vegas le lancement d’un nouvel outil de mesure pour les annonceurs de Google Adwords diffusant des publicités vidéo.


Publicités vidéo depuis Google DoubleClick


Cet outil de mesure devrait leur permettre depuis leurs espaces d'administration Google DoubleClick de savoir quels pourcentages et/ou nombres d’utilisateurs ont exactement visionné leurs spot vidéo et dans quelle proportion.

Les annonceurs sauront donc désormais le nombre de personnes qui ont regardé, zappé ou ignoré chaque vidéo publicitaire afin d'améliorer si nécessaire la qualité de leurs vidéos et surtout de mieux affiner leurs campagnes publicitaires..

L’objectif de Google, selon le site Bloomberg.com qui relaie l’information, est de s'assurer que les spots vidéo des annonceurs se lancent pendant au moins deux secondes, tout en couvrant au moins 50% des écrans. Ce qui correspondrait à la norme de l'industrie publicitaire en ligne pour comptabiliser la publicité vidéo comme vue.

Ce nouvel outil de mesure de Google sera dans un premier disponible aux Annonceurs et Editeurs via DoubleClick, avant d’être étendu à Youtube et à Google Display Network (Adsense)..