Linkedin adopte un nouveau moteur de recherche plus performant

Avec plus de 330 millions d’utilisateurs, Linkedin demeure le leader des réseaux sociaux professionnels.


Logo Linkedin


Pour faire face aux exigences de son audience, Linkedin vient d’améliorer son moteur de recherche en déployant son nouvel algorithme dénommé Galene. Un moteur de recherche plus rapide et d'un accès plus facile qui inclut de nouvelles fonctionnalités.

Alors, quelles sont les nouveautés de ce moteur de recherche ?

  • Des résultats de recherche suggérés plus pertinents : Le nouveau moteur vous aidera à trouver l’entreprise ou la personne que vous recherchez, même si vous n’êtes pas sûr de l’orthographe.

    Vous aurez ainsi des résultats de recherche de noms suggérés au fur et à mesure de votre saisie basés sur vos relations.

Nouveau moteur de recherche de Linkedin - via Searchenginewatch.com

  • Rechercher des Contacts de vos contacts : Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient rechercher des personnes que s’ils étaient connectés avec elles. Sauf, s’ils avaient un compte Premium pour aller au-delà.

    Mais, maintenant, tous les utilisateurs pourront effectuer des recherches de personnes jusqu’au troisième niveau de leurs propres contacts. C’est à dire les contacts des contacts de leurs propres contacts. Sur Google+, on parlerait de cercles étendus.

    Ces recherches de personnes renvoient désormais des noms complets, c’est à dire prénoms et patronymes connus.

  • Recherche d'emploi personnalisée : Ce moteur de recherche de Linkedin, plus intelligent, va filtrer votre recherche d'emploi pour vous montrer les résultats qui correspondent au mieux aux informations de votre profil, telles que la formation, les compétences et l'expérience passée.

  • Recherche de contenus plus pertinente : Il est dorénavant plus facile d’afficher les posts partagés par votre réseau de contacts sur Linkedin. Et ce, grâce au menu déroulant situé à gauche du champ de recherche.

    Ce menu déroulant vous permet de faire des recherche de personnes, d’annonces, d’entreprises, de groupes, d’écoles, de publications ou dans votre boîte de réception de messages.

    Le choix “Publications” vous permettra de chercher les tout derniers posts partagés sur la plateforme et concernant le sujet de la requête que vous saisissez dans le champ de recherche.