Voici un outil Twitter pour supprimer les faux Followers

Voici un outil Twitter gratuit qui devrait permettre à tout compte de faire le ménage parmi ses followers.

Outil Twitter pour supprimer les faux Followers

En utilisant FakeFollowers, vous allez découvrir lesquels de vos followers sont réels, suspects pour ne pas dire faux ou vides et ceux qui sont inactifs.

Bien entendu, il existe de nombreux autres outils de ce type. Mais l’intérêt de celui-ci, c’est qu’il vous affiche le pourcentage des faux followers et des followers inactifs ainsi que leur liste complète.

Avec la possibilité de les bloquer immédiatement de façon individuelle ou groupée.

Pour ce faire, vous aurez à renseigner votre compte “@nom-profil” dans le champ avant de cliquer sur le bouton “Check”. Vous serez alors invité à vous connecter à votre compte Twitter afin de déclencher la vérification de vos followers.

Le résultat du process s’affiche alors avec les détails comme mentionnés ci-dessus.

Méthodologie de FakeFollowers


A chaque vérification, FakeFollowers étudie un échantillon de 100 followers et détermine les profils suspects ou inactifs selon les critères suivants :

  • Le ratio : par exemple, un ratio de 50 pour 1 signifierait que le profil suit 50 comptes pour un abonné à son propre compte. L'inverse serait plus intéressant.
  • Plus de 30% de tous les tweets du profil utilisent des phrases spammy telles que “maigrir”, “gagnez de l’argent”, “emploi à domicile”, etc.
  • Les mêmes tweets sont répétés plus de 3 fois dans un laps de temps…
  • Plus de 90% des tweets du compte sont des retweets.
  • Plus de 90% des tweets du compte sont des liens (pas d'engagement). Pas vraiment significatif ce critère. Ils le reconnaissent eux-mêmes !
  • Le compte n’a jamais tweeté.
  • Le compte a plus de 2 mois d’existence et a toujours la photo de profil par défaut fournie par Twitter.
  • Le profil n’a pas de Bio renseignée, ni de localisation géographique et, pendant ce temps, il est déjà abonné à plus de 100 autres comptes.


Chacun de ces critères se voit attribuer un score et une fois que le profil Twitter dépasse un certain nombre de points, il est identifié par l’outil comme étant suspect ou faux.

Ensuite, si le compte est identifié comme suspect, l’outil FakeFollowers va le tester à nouveau en suivant les deux règles ci-dessous pour savoir s’il est tout simplement inactif :

  • Le compte a-t-il posté moins de 3 tweets ?
  • Le dernier tweet date-t-il de plus de 90 jours (3 mois) ?

Et si le compte n’est ni suspect, ni actif, alors l’outil le considère comme étant un compte réel , voir légitime (vrai !).

L’outil FakeFollowers utilisant un échantillon pris au hasard dans l’ensemble de vos followers, il va sans dire que vous devez répéter plusieurs fois l’opération (en cas de nombre important de followers) afin de découvrir de plus en plus de faux followers à bloquer ou à supprimer immédiatement en un seul clic.