1.100 Milliards de recherches annuelles sur Google Search


1.100 Milliards de recherches annuelles sur Google Search


Dans le domaine de la recherche internet, Google détient la plus grosse part de marché depuis des lustres.

Avec près de 75% de parts de marché aux Etats-Unis et plus de 90% en moyenne en Europe, Google est le leader incontesté des moteurs de recherche.

Mais, comment cela se traduit-il en terme de requêtes ? Qu’en est-il aujourd’hui ?

Selon des chiffres révélés par Steven Levy sur Medium.com et relayés par Searchengineland.com, Google répondrait aujourd’hui à plus de 3 milliards de requêtes par jour.

Soit 90 milliards de recherches faites chaque mois sur le célèbre moteur de recherche. Soit encore approximativement 1.100 milliards par an (en utilisant l'échelle courte pour convertir 1 trillon aux Etats-Unis).

Google aurait confirmé à Searchengineland avoir lui-même fourni ces chiffres à Steven Levy pour son article en se référant à sa propre déclaration officielle d’Août 2012.

Déclaration dans laquelle il avançait le chiffre de 100 milliards de recherches par mois qu’il avait arrondit à 3 milliards par jour pour l’article de Steven Levy sur Medium.com.

Le plus surprenant aujourd’hui, c’est que Google détiendrait aussi 80% des recherches effectuées depuis un appareil mobile.

Autant de chiffres impressionnants qui font de Google un moteur de recherche encore et toujours incontournable dans toute stratégie de visibilité sur internet.

Tant sur le mobile que sur ordinateur.