Pinterest affiche des résultats personnalisés selon votre genre social


Dans l’optique d’attirer de plus en plus d’hommes sur sa plateforme, Pinterest annonce avoir amélioré son moteur de recherche afin d’afficher des résultats de recherche selon que vous êtes un homme ou une femme.


Pinterest affiche des résultats personnalisés


Une nouvelle fonctionnalité qui fait dire que Pinterest a maintenant pris conscience que sa plateforme est trop perçue comme étant faite pour la gent féminine.

Selon le Wall Street Journal qui cite une récente étude de ComScore, 71% des 72,5 millions de visiteurs mensuels de Pinterest seraient des femmes. Contre seulement 29% d'hommes. Ce qui est très en deçà des autres réseaux sociaux.

Et selon une autre étude de Pew Research, seuls 13% des internautes masculins américains utilisent Pinterest.


Image via le Wall Street Journal


Pinterest avait donc besoin d’améliorer ses contenus en les personnalisant davantage afin que les hommes puissent s’y sentir plus à l’aise. Et ce, avec pour objectif de booster un peu plus ses revenus grâce aux Pins sponsorisés ciblant aussi la gent masculine..

C’est pourquoi, désormais, lors d’une recherche de montres par exemple, Pinterest affichera des photos de montres hommes si vous êtes un homme et des photos de montres femmes si vous êtes une femme. Et ça, ça fait une différence en terme de taux de conversion pour les annonceurs.

Pinterest déclare d'ailleurs que depuis le lancement de ce nouveau filtre de recherche (à partir du sexe indiqué dans les paramètres de votre compte), l’engagement sur la plateforme a considérablement augmenté.