Possible rachat de Twitter par Google ? Tout Wall Street en parle...


L’action en bourse de Twitter a légèrement monté de plus de 3% le jeudi dernier suite à des rumeurs circulant à Wall Street et faisant état d’une possible acquisition de la plateforme par Google.


Possible rachat de Twitter par Google


La rumeur a pris cours après l’intervention de Robert Peck, Managing Director de la SunTrust Bank, qui a déclaré sur la chaîne CNBC que Google pourrait être intéressé par le rachat de Twitter.

Info, intox ou encore simple ballon d’essai ?

Toujours est-il que pour Google, Twitter dispose du meilleur moteur de recherche en temps réel à ce jour. Et c’est ce qui pourrait d’abord l’intéresser, a aussi déclaré Robert Peck.

Pour lui, si Google devait racheter Twitter, il faudrait qu’il mette près de 40 milliards de dollars sur la table. Avec certainement une grosse partie du montant de la vente sous forme d'actions Google.

Déjà en 2009, une telle spéculation de rachat de Twitter par Google (entre 10 et 20 milliards de dollars) avait eu lieu avant l’entrée en bourse de Twitter.

Selon certaines informations, Google disposerait actuellement de 60 milliards de dollars de trésorerie (cash).

Cependant, selon des spécialistes, le coût d'acquisition pourrait être toujours prohibitif, même pour Google. Twitter ayant une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars aujourd’hui.

A moins que le cours de l’action en bourse de Twitter continue de baisser. Alors, tout sera possible…

Mais, lisez la suite de cet article ici.