Ce qui veut bien dire qu’on peut désormais créer un groupe de disussion pour discuter à plusieurs en privé sur Twitter.
Une fonctionnalité qui indique aussi que Twitter va fonctionner à peu près comme une application de messagerie instantanée comme celles que nous connaissons actuellement.
Vous pouvez donc commencer par créer un groupe de discussion en DM (privé) avec certains de vos followers sans que ceux-ci se suivent les uns les autres. Les followers de vos followers pourront y participer.
Vous pouvez ainsi, par exemple, commencer par inviter 5 personnes, qui à leur tour pourront en inviter d'autres.
Seuls les profils mentionnés et inviter pourront voir et suivre la discussion.
New! Use Direct Messages to speak privately with a group of up to 20 people. Share Tweets, show emoji & be yourself.
https://t.co/8giGhC6OO0
— Twitter (@twitter) 27 Janvier 2015
Il faut préciser qu’un groupe de discussion ne peut contenir que jusqu’à 20 personnes en même temps. Il suffira de poster un premier message en mentionnant tous les profils invités par vous. Ceux-ci recevront une notification de votre invitation.
Les messages privés pourront supporter des textes, des vidéos, des photos, des liens (de tweets ou d'articles) et des emojis.
Sans doute que l’objectif de cette messagerie privée en DM est de retenir le plus longtemps possible les twittos sur la plateforme.
Et surtout d’attirer les jeunes qui l’utilisent de plus en plus en attaquant aussi de front des applications telles que WhatsApp ou iMessage.