Twitter va diffuser des publicités de type Adsense sur des sites externes

Twitter est toujours en quête de nouveaux moyens de diversifier ses sources de revenus publicitaires. Et sa dernière trouvaille rassure ses investisseurs. Et pour cause.


Twitter va diffuser des publicités de type  Adsense


Selon le Wall Street Journal, Twitter aurait envisagé récemment, lors d’une présentation au CES 2015 de Las Vegas (Consumer Electronics Show), de monétiser sa plateforme en affichant ses publicités aux yeux des internautes qui n’utilisent pas le réseau social Twitter.

Il s’agit d’une stratégie qui consisterait à intéresser et à attirer les non-Twittos avec des Tweets publicitaires ou sponsorisés et intégrés dans des sites web externes à la plateforme. L'objectif étant donc d'aller à la rencontre du grand public.

Et ce, avec un fonctionnement du même type que Google Adsense qui rémunère à la commission les webmasters qui diffusent ses liens commerciaux.

Mais dans son fonctionnement, le système des tweets sponsorisés publiés sur des sites externes s’apparente aux publicités Annonces +Posts de Google qui transforment les posts Google+ en publicité sur les sites de son réseau Adsense.

Ainsi, les webmasters (ou sites des grands médias ?) affiliés pourront afficher des tweets sponsorisés dans leurs sites ou blogs moyennant une commission au clic.

Une stratégie intéressante dans la mesure où de nombreux sites intègrent déjà le widget de Twitter dans leurs sites avec leurs derniers tweets que certains de leurs lecteurs, qui n’ont aucun compte Twitter, consultent.

En ayant déjà fait cas de cette stratégie de monétisation à ses investisseurs et aux grandes agences de publicité, il va sans dire que ce projet sera mené à son terme et on en entendra bientôt parler.