Bing facilite la livraison des repas à domicile


Bing annonce désormais offrir, dans ses résultats de recherche locale, la possibilité de commander des repas en ligne depuis les restaurants locaux.

Cette option pour commander n’est évidemment disponible que pour les restaurants ayant un partenariat avec des plateformes de livraison de repas à domicile.



Bing facilite la commande de repas en ligne


Ainsi, lors d’une recherche locale de restaurants, Bing affichera dans son Knowledge Widget (colonne de droite) toutes les informations du restaurant avec un bouton “Commander”, en plus du menu disponible.

Bing est lui-même un apporteur d’affaires et donc en partenariat avec des plateformes de livraison de repas à domicile telles que Eat24 récemment rachetée par Yelp, EatStreet, BringMe et bien d’autres aux Etats-Unis.

Alors, en cliquant sur le bouton “Commander”, l’utilisateur sera redirigé sur la plateforme de réservation la plus appropriée s'il y en a plusieurs dans la même localité. A moins de laisser l'utilisateur choisir sa plateforme parmi celles qui lui seront proposées.

Sans doute que Bing lancera de tels partenariats en France avec des plateformes de livraison de repas à domicile telles qu’AlloResto, ClassCroute, RestoMalin, et bien d’autres…

Cette nouvelle offre de Bing fait suite au lancement de la réservation de nuits d’hôtels depuis ses pages de résultats.