Google lance son nouveau label Il est possible que ce site ait été piraté


De nombreux webmasters font état de ce que Google a ajouté son nouveau label  "Il est possible que ce site ait été piraté" à propos de leurs liens affichés dans ses pages de résultats.

Après avoir procédé de la sorte avec le Mobile-Friendly, Google tente de faire comprendre aux webmasters qu’il est de leur responsabilité de faire en sorte que leurs sites web ne mettent pas les données de leurs visiteurs en péril.

Un bug de Google signale-t-il de nombreux sites comme ayant été piratés ?


Pour ce faire, il a d’ailleurs publié un post pour aider les webmasters dont les sites pourraient avoir été infectés. Souvent, à leur insu. D’où ces nouvelles alertes que nous rapporte Barry Schwartz.

Mais, à en croire Barry Schwartz, les dizaines et dizaines de webmasters dont les sites se voient affliger le label “il est possible que ce site ait été piraté” se plaignent et considèrent qu’il y a erreur.

Alors, s’agit-il d’un bug de Google ? Si on se fie au post Google+ ci-dessous de +John Mueller, il pourrait y avoir une sorte d’erreur pour qu’il y ait autant de sites soudainement labellisés comme étant des sites piratés.

Dans son post sur Google+, John Mueller déclare que Google déploie en ce moment un nouveau label concernant les sites piratés et constate qu’il y aurait quelques petites erreurs.

Il présente ses excuses et demandent aux webmsaters qui estiment avoir été injustement labellisés de remplir ce formulaire afin que Google procède à une vérification.

Il faut rappeler que le message "Il est possible que ce site ait été piraté" s’affiche lorsque Google pense qu'un site web peut avoir été piraté. Le pirate informatique peut avoir modifié certaines pages sur le site, ou y avoir ajouté des pages de spam.

Alors, vérifiez bien que votre site n’affiche pas ce message sur Google qui pourrait vous faire perdre du trafic.