Blogger de Google n’acceptera plus certains contenus à caractère sexuel


Google vient d’annoncer le lancement d’une modération à grande échelle des sites Blogger diffusant des contenus sexuellement suggestifs.

Ainsi, à partir du 23 Mars 2015, les administrateurs de sites Blogger ne pourront plus partager publiquement d'images, ni de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sur Blogger.


Blogger de Google


Cependant, selon Google, la nudité restera autorisée dans le contenu présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique.

En outre, les plus anciens articles qui mettent en avant ce genre de contenus resteront tout de même accessibles en mode privé à compter du 23 Mars 2015. Lesquels articles devenus privés ne pourront être affichés que par leurs propriétaires et par les utilisateurs avec lesquels ils ont été partagés.

Si votre blog a été créé avant le 23 mars 2015 et présente du contenu qui ne respecte pas cette nouvelle règle, plusieurs options s'offrent à vous avant son entrée en vigueur :

  • Supprimer de votre blog les images ou les vidéos à caractère sexuel explicite ou avec des scènes de nudité.

  • Rendre votre blog privé.

Comment rendre son blog privé sur Blogger ?


Par défaut, votre blog est entièrement public, et peut être lu par tous les internautes.

Pour le rendre privé, il vous suffit de cliquer sur "Modifier" dans la section "Lecteurs du blog" de l'onglet "Paramètres".




Cliquez sur le lien "Ajouter des lecteurs", puis indiquez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez autoriser à accéder à votre blog. Pour ajouter plusieurs personnes, séparez les adresses par des virgules.

Le compte Google associé à chaque adresse indiquée sera autorisé à consulter votre blog. Si une adresse n'est associée à aucun compte Google, cette personne recevra un e-mail contenant un lien l'invitant à effectuer l'une des trois actions suivantes :

  • Se connecter à l'aide d'un compte existant.

  • Créer un compte.

  • Consulter votre blog en tant qu'invité.

Dans les deux premiers cas, le lecteur est autorisé à consulter votre blog lorsqu'il est connecté à son compte Google. En tant qu'invité, il pourra continuer à y accéder via le lien contenu dans l'e-mail, et ce, pendant 30 jours.

Au bout de ce délai, vous devrez lui envoyer une nouvelle invitation.