Facebook lance son outil de petites annonces gratuites

A la fin de l’année 2014, je vous annonçais ici que Facebook était en train de tester la publication gratuite des petites annonces dans les Groupes.


Facebook va concurrencer Leboncoin avec son outil de petites annonces gratuites


Et ce, pour vendre ou acheter des objets d’occasion sur la plateforme.

La nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement limité ajoute donc une nouvelle option de publication en plus de “poser une question”, “publier une photo ou une vidéo” et “publier un message”.

Désormais, les membres des Groupes Facebook pourront utiliser le bouton “Vendre quelque chose” pour proposer gratuitement (sans rien payer) un objet d’occasion aux autres participants.

Après avoir cliqué sur le bouton “Annonce” (Sell), l’utilisateur pourra décrire l’objet à vendre, donner un prix à cet objet, indiquer comment payer et le mode de livraison. On pourront aussi publier une annonce pour chercher à acheter un objet d'occasion.

Les vendeurs pourront par la suite marquer le produit comme étant “Disponible” s’il n’a pas encore été vendu ou “Vendu” s’il l’a été.

Avec donc les petites annonces gratuites, Facebook fait des Groupes une nouvelle place de marché.

Selon Thenextweb, cette nouvelle fonctionnalité sera totalement généralisée dans les tous prochains mois. Mais les Administrateurs de Groupes peuvent déjà s’inscrire ici pour commencer à proposer les petites annonces gratuites.

Avec 1,39 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook se trouve en position de concurrencer frontalement les plateformes de petites annonces gratuites telles que Leboncoin en Europe et Craiglist aux Etats-Unis.