Avec cette acquisition, Yelp prévoit non seulement de générer plus de trafic et d’engagement à tous les principaux restaurants précédemment enregistrés, mais il compte aussi proposer Eat24 à un million de restaurants américains.
Créé en 2008 à San Bruno, en Californie, Eat24 semble avoir été le premier à proposer la commande de repas en ligne tout en améliorant la satisfaction de l’expérience utilisateur dans ce créneau.
Eat24 offre la possibilité de proposer des services à emporter et de livraison en ligne à environ 20.000 restaurants dans plus 1.500 villes des Etats-Unis.
Son site web et son application intuitive ont été conçus de façon implacable en mettant essentiellement l’accent sur l’expérience du consommateur, y compris le support 24/7 par chat en direct (live chat), email et téléphone.
Autant de moyens qui auraient toujours facilité la commande des repas.
Il faut dire que Eat24 est une solution unique qui a déjà beaucoup apporté au développement de Yelp en termes d’avis locaux depuis leur partenariat conclu en 2013. Ce rachat de Eat24 est donc une suite logique à ce partenariat.
Eat24 a été racheté pour 134 millions de dollars dont 1,4 millions sous forme d’actions de Yelp et 75 millions de dollars en cash.