Google rachète la technologie Softcard pour concurrencer Apple Pay


Samsung qui vient de racheter récemment LoopPay ne sera plus le seul concurrent d’Apple Pay qui détient déjà plusieurs longueur d’avance.

En effet, Google vient de confirmer le rachat de la technologie de l’application de paiement mobile Softcard pour la somme de 100 millions de dollars.


Google rachète la technologie Softcard pour concurrencer Apple Pay


Et ce, afin de permettre à Google Wallet, son porte-monnaie électronique pour le paiement sans contact, d’être désormais installé par défaut dans les téléphones mobiles Android vendus par 3 des 4 plus grands opérateurs téléphoniques américains.

A savoir Verizon, T-Mobile et AT&T.

Car, depuis le lancement de Google Wallet qui permet d’effectuer des paiements sans contact et de gérer des cartes de fidélité depuis un smartphone, Google n’a pu l’imposer au grand public du fait que les opérateurs américains refusaient de l’intégrer dans les mobiles qu’ils vendaient.

Verizon, T-Mobile et AT&T avaient entre temps voulu imposer leur propre système dénommé ISIS, qui deviendra plus tard Softcard qui était, selon Re/code.net, voué aussi à un échec certain dans les temps à venir.

En rachetant donc Softcard, Google remet son Google wallet de facto dans le jeu et se retrouve alors partenaires de ces 3 plus grands opérateurs dont l’ennemi commun avec Google est le système de paiement sans contact Apple Pay.

Un partenariat important pour Google


Pour Google, ce nouveau partenariat avec trois des quatre plus grands opérateurs téléphoniques américains est une véritable aubaine d’importance capitale. Et pour cause.

Pour la simple raison que l’un de ses partenaires dans le mobile, à savoir Samsung, s’apprêtait à annoncer dès le mois prochain le lancement de son propre système de paiement sans contact. Samsung venant de racheter il y a quelques jours la start-up dénommée LoopPay spécialisée aussi dans la technologie NFC pour le paiement sans contact.

Samsung devrait donc vraisemblablement intégrer LoopPay dans ses propres mobiles qui utilisent pourtant la plupart du temps Android.

Alors que la pré-installation de Google Wallet devrait enfin encourager son usage, reste cependant pour Google à convaincre les utilisateurs à l’installer véritablement et à l’utiliser.