Google a racheté la start-up Toro à l'origine de FarmVille


Toro, dont les co-fondateurs sont les créateurs de l’application FarmVille rachetée par la suite par Zynga, annonce sur son blog avoir été racheté par Google.

Toro, précdemment connue sous le nom de Red Hot Labs, est une start-up créée pour aider les développeurs d’applications mobiles à vendre leurs applications sur Facebook.



Google a racheté la start-up Toro à l'origine de FarmVille


Leur rôle a jusqu’ici consisté à créer de grandes campagnes publicitaires optimisées sur Facebook pour les développeurs d'applications mobiles.

C’est, semble-t-il, cette expertise de la publicité mobile qui aurait intéressée Google.

Toro ayant déclaré que “rejoindre Google donnera accès à toute l’équipe à plus de ressources et de moyens de distribution. Tout en poursuivant leur mission de faciliter la vie aux développeurs d’applications mobiles”.

Est-ce à dire que Toro va prendre ses distances avec Facebook ? Apparemment, la réponse est “Oui”. Toro ayant aussi déclaré qu’il continuera d’optimiser les campagnes publicitaires des clients existants sur Facebook mais qu’il ne prendra plus de nouveaux clients.

En effet, les co-fondateurs de Toro s’apprêtent dorénavant à recommander une autre alternative à Facebook (donc Google) pour les prochaines campagnes qu’ils vont créer.

Selon le site TechCrunch.com, un porte-parole de Google aurait confirmé ce rachat. Avant d’ajouter que toute l’équipe de Toro va rejoindre l’équipe de Google en charge des publicités sur mobile.