Google serait en train de tester un nouveau label pour signaler aux utilisateurs de Google mobile les sites jugés trop lents.
Par
“trop lents”, il faut comprendre les pages de la version mobile des sites qui mettraient trop de temps avant de s’afficher.
Comme le mentionne
Searchengineland.com, depuis 2010, Google a fait du temps de chargement un
critère de classement tant sur mobile que sur ordinateur.
Désormais, il s’agit pour lui de prévenir l’utilisateur de la qualité de tout site mobile avant que ce dernier ne clique sur le lien vers sa page mobile.
Par conséquent, tous les webmasters devront songer à améliorer la vitesse de chargement de leurs pages mobiles pour éviter de voir le label
“Lent” (Slow) s’afficher à côté de leurs liens dans Google mobile.
Car, on se rappelle encore que Google avait testé le label
“mobile-friendly” (site mobile) avant que celui-ci ne soit finalement déployé. Il pourrait en être de même pour le
label “Lent” en cours de test.
Sans doute qu'un tel label pourrait aussi bientôt s'afficher sur les pages de résultats depuis un ordinateur. Sait-on jamais...
Utilisez donc l’
outil PageSpeed de Google pour optimiser et améliorer la vitesse de chargement de vos pages sur tous les appareils.