Les avis et notations sur les produits sur Google Shopping étendus à l'Europe


Après avoir lancé les avis et notations sur les produits sur Google Shopping aux Etats-Unis, Google vient de l’étendre à la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Pour rappel, les avis sur les produits offrent des informations supplémentaires (extraits enrichis) et essentielles aux acheteurs dans le cadre de leurs décisions d'achat et aident, selon Google, les annonceurs à attirer plus de clients potentiels vers leurs sites.


Les avis et notations sur les produits sur Google Shopping étendus à l'Europe


Alors, afin d'aider les acheteurs à trouver facilement ces informations, les avis sur les produits sont désormais affichés sur les annonces pour une offre de produit sur Google Shopping en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Les notations s’affichent sous forme d’étoiles et de nombre d’avis sur les produits. Et ils ne concernent que les produits proposés par les eMarchands et non l’expérience globale d’achat fournie au client.

Le système de notation par étoiles est basé sur l’agrégation des données des avis compilés à partir de diverses sources, y compris sur les sites marchands, les agrégateurs tiers approuvés par Google, sur les sites d’éditeurs et bien d’autres sites ayant balisé certaines informations de leurs contenus.

Il faut savoir que ces avis (notations et nombre d’avis) peuvent s’afficher sur les produits quel que soit le nombre d’étoiles (1 à 5) obtenus par le produit. Et ce, contrairement aux avis sur le marchand .

Différence entre avis sur les produits et avis sur le marchand


Comme dit plus haut, les avis sur les produits sont différents des avis sur le marchand sur Google Shopping.

Les avis sur les marchands apparaissent sous forme d'étoiles sur les annonces textuelles.

Les avis sur les produits font référence au produit faisant l'objet d'une campagne promotionnelle, tandis que les avis sur le marchand font précisément référence au marchand faisant la promotion du produit.

Contrairement aux avis sur le marchand pour lesquels un minimum de 30 avis et une moyenne minimale de 3,5 étoiles sont nécessaires, les avis sur les produits peuvent s'afficher quel que soit le nombre d'étoiles (de une à cinq).

Le partage d'avis négatif sur un produit pouvant aider les acheteurs dans leur prise de décision, selon Google qui considère que cela peut également améliorer la qualité des clics sur les annonces des marchands.