Facebook Analytics est le nouvel outil de statistiques pour les applications


A la F8 Ddeveloper Conference, Facebook a aussi annoncé le lancement de Facebook Analytics pour les applications.

Et ce, afin de fournir des données analytiques sur les utilisateurs des applications, leur engagement, la manière dont ils les utilisent, ainsi que les performances des campagnes publicitaires.


Facebook Analytics


Selon Facebook, ce nouvel outil gratuit devrait permettre aux développeurs et propriétaires d’applications à mieux comprendre comment les utilisateurs se comportent avec leurs applications en fonction du support utilisé (ordinateur, mobile ou tablette).

Facebook Analytics va donc mesurer les performances multi-supports des applications et proposer des données démographiques telles que l’âge, le sexe et la localisation des utilisateurs.

L'outil proposera aussi des métriques sur :


  • Les segments ou groupes de personnes ayant les mêmes caractéristiques (hommes ou femmes ou utilisateurs d’Android, etc.).

  • Les cohortes ou groupes de personnes qui font une même action dans votre application ou l’utilisent de la même façon (sont en freemium, en premium, ont enregistré ou pas leur appli, etc.).

  • Les entonnoirs afin que les développeurs puissent voir comment certains groupes de personnes évoluent dans leur application (performances en fonction de la langue, à quel niveau ils arrêtent d’utiliser l’appli, etc.).

Voici une vidéo qui apporte plus détails sur Facebook Analytics :




Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Facebook Analytics pour les applications va aussi fournir des statistiques sur les performances publicitaires des applications et indiquer comment les améliorer.