Les utilisateurs de Rhapsody pourront partager de la musique via Twitter

Le monde de la musique en streaming est très fragmenté. Vous avez d’un côté Spotify, mais votre ami est abonné à Deezer. Alors que votre frère écoute de la musique avec Rhapsody.

Les utilisateurs de Rhapsody pourront partager de la musique via Twitter

Aucune de ces plateformes n’accepte le partage de musique avec les autres tant que vous ne créez pas un autre compte.

Rhapsody a donc décidé de pallier à ce problème via les Twitter Cards. Ce qui devrait lui permettre de recruter davantage de nouveaux abonnés.

En effet, comme mentionné dans son post, les utilisateurs de Rhapsody pourront désormais partager leur musique sur Twitter via Twitter Audio Cards avec toute personne de leur choix qui voudrait l’écouter.

Toute personne qui cliquerait sur l’Audio Card qui apparaît dans sa Timeline sera en mesure d’écouter gratuitement la chanson complète, et non un extrait de 30 secondes.

Les abonnés de Rhapsody pourront donc partager avec leurs followers toute chanson disponible dans la bibliothèque de 34 millions de chansons. Une offre valable pour l’instant aux Etats-Unis avant un déploiement généralisé.

C’est vraisemblablement une façon pour Rhapsody de rendre la musique plus sociale. Même si l’inscription à cette plateforme est payante quel que soit le support utilisé pour écouter de la musique, y compris le mobile.