Facebook Ads va permettre aux annonceurs de cibler les Expatriés


Les personnes vivant à l’étranger, donc les expatriés, utilisent beaucoup Facebook pour entrer en contact avec leurs proches et amis restés dans leurs pays d’origine.

Pour permettre aux marques et entreprises de pouvoir cibler ces personnes vivant à l’étranger de façon définitive ou temporaire, Facebook Ads a lancé une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux annonceurs de cibler près de 92 millions d’expatriés sur Facebook.


Facebook Ads


Ainsi, les annonceurs pourront désormais cibler principalement les expatriés vivant dans un pays donné (par exemple : expatriés vivant en France), ainsi que les expatriés originaires d’un pays spécifique (exemple : personnes nées en France mais vivant aux Etats-Unis).

Le ciblage par nationalité est actuellement disponible pour les personnes originaires du Brésil, Indonésie, Chine, Afrique du Sud et Inde.

Comme le dit un porte-parole de Facebook, les gens souhaitent avoir des communications plus personnalisées, pertinentes et mobiles. Et avec le ciblage des expatriés, les annonceurs pourront s’adresser à une audience hautement qualifiée et leur proposer des offres vraiment précieuses en temps réel.


Facebook Ads va permettre aux annonceurs de cibler les Expatriés
Image via Facebook

Mais, Facebook précise, comme pour tous ses produits, que le ciblage des expatriés se fera dans le strict respect de la vie privée de ses utilisateurs. Aucune information personnelle ne sera partagée avec les annonceurs afin d’identifier les utilisateurs ciblés.

Le nouveau ciblage des expatriés de Facebook Ads est disponible pour tous dans tous les pays, y compris avec son API.