Facebook teste à son tour la lecture automatique de vidéo en continu


Facebook serait en train de tester à son tour la fonctionnalité de lecture automatique de vidéos suggérées aux utilisateurs.

Une annonce qui suit celle de Youtube qui l’a installée par défaut pour tous les utilisateurs.


Facebook lecture automatique de vidéo en continu


Ainsi, tout comme sur Youtube, et après l’autoplay pour les vidéos dans le News Feed, Facebook lancera bientôt automatiquement une autre vidéo dès que l’utilisateur a fini de visualiser la première vidéo voulue.

C’est donc une étape supplémentaire franchie par Facebook pour ne pas se laisser distancer par Youtube après avoir commencé à suggérer des vidéos similaires sans lancement automatique depuis le mois de Septembre dernier.

Dans ce nouveau test de Facebook, si l’utilisateur ne clique pas sur l'une des vidéos similaires recommandées au bout d’un certain temps (quelques secondes) après la fin de la première vidéo visionnée, la vidéo suivante se lance automatiquement.

Un porte-parole de Facebook aurait confirmé le test au site Re/code.net en déclarant que ce test a actuellement cours pour certains utilisateurs sur mobile iOS et Android. Sans en dire plus.

Certes, à ce stade, c’est une mise à jour mineure, mais elle est très significative dans la mesure où elle va permettre à Facebook de faire visionner davantage de vidéos aux utilisateurs et augmenter le nombre de vues sur sa plateforme.

Et, plus de vidéos regardées sur Facebook veut dire plus de publicités sur Facebook. Et donc plus de revenus pour le réseau social. L’un justifiant l’autre…