Google Panda ne tournerait pas en temps réel, selon John Mueller


Matt Cutts avait déclaré en Mars 2013, au moment du lancement de Google Panda 3.0 que celui-ci serait de plus en plus intégré dans l'algorithme du moteur afin de s'exécuter de façon permanente.

On pourrait donc considérer que depuis Google Panda 3.0 jusqu’à Panda 4.1 aujourd’hui, cet algorithme fait partie de l’algorithme du moteur de recherche et donc tournerait en temps réel.


Google Panda ne tournerait pas en temps réel, selon John Mueller


Parce qu’avant Panda 3.0, cet algo était lancé en moyenne une fois par mois. Mais, comme souvent avec les communicants de Google, les temps changent et les propos avec.

C’est +John Mueller qui revient donc sur cette assertion lors d’un récent Hangout, suite à une question de Barry Schwartz qui évoquait une réponse précédente assez troublante de Gary Illyes sur le même sujet, lors de la dernière SMX West Conference de Sans Jose.




John Mueller répond en substance que les mises à jour (updates) et réactualisation (refreshes) de Google Panda ne se font pas en temps réel. Avant d'avouer que Panda n'a pas été mis lancé depuis Octobre 2014.

Donc, Google Panda, comme à ses débuts en Février 2011, continue à être lancé manuellement par l’équipe webspam qui en a la charge.