Google teste l'affichage des logos dans les résultats locaux


Google serait en train de tester un nouveau design pour l’affichage du pack des résultats de recherche locale issus de Google Maps.

Ce n’est pas la première fois que Google tente de trouver la bonne formule efficace pour mieux identifier les résultats locaux par rapport aux résultats organiques.


Google teste l'affichage des logos dans les résultats locaux


Il s’agirait cette fois de mettre plus en évidence les entreprises citées avec leurs logos.

Actuellement (voir image ci-dessous), suite à requête à caractère local, Google affiche un listing local avec le nom de l’entreprise et, en face de ce nom, son adresse et son numéro de téléphone précédés par une épingle de Google Maps.

Cette épingle survolée ou cliquée affiche dans la partie droite de la page de résultats le Knowledge Graph local avec des informations concernant cette entreprise, ainsi que sa localisation sur une carte Google Maps placée au-dessus des détails.




Dans le test en cours sur ordinateur révélé par Searchengineland.com, Google affiche le logo de l’entreprise ou de la marque en lieu et place de l’épingle Google Maps et de l’adresse postale.

Pour les entreprises ne disposant pas de logo à afficher, Google intègre une vignette de la localisation sur Google Maps de l’entreprise avec une épingle Google Maps rouge ou une image appartenant à la marque.




Selon le site Searchengineland, les logos et les images affichés ne proviendraient pas des Pages Google My Business, mais des sites officielles des entreprises.

Ce nouveau listing local en test qui est très attractif n'affiche dans un premier temps que les trois premiers résultats locaux. Mais il se déploie et affiche plus de liens en cliquant sur le lien “Plus de résultats pour (+ la requête)”.