Twitter lance un nouveau tableau de bord des statistiques et déploie Quick Promote


Twitter facilite désormais la promotion des tweets en généralisant son outil publicitaire Quick Promote pour les PME et propose une nouvelle interface relookée de la page d’accueil des statistiques.

Le nouveau tableau de bord dénommé “Accueil du compte” affiche dorénavant un aperçu de l’engagement des profils. Vous y découvrirez :


Twitter lance un nouveau tableau des statistiques et déploie Quick Promote


  • Le nombre de vos Tweets pendant les 28 derniers jours.

  • Le nombre total de fois vos Tweets ont été vus dans les timelines.

  • Le nombre de fois votre profil a été consulté.

  • Le nombre de fois votre nom de profil a été mentionné.

  • Le nombre d’abonnés à votre compte Twitter.

  • Le nombre de fois les liens de votre site ont été partagés (si vous utilisez Twitter Cards).

  • Vos meilleurs Tweets et abonnés.

Quick Promote pour promouvoir les Tweets


En plus du nouveau look de Twitter Analytics, Twitter a aussi annoncé le déploiement généralisé de Quick Promote.

Il s’agit d’une fonctionnalité lancée en fait en Février dernier qui cible les petites et moyennes entreprise (PME).

Découvrez son fonctionnement à partir de la vidéo intégrée dans le tweet ci-dessous :



L’objectif de Twitter en lançant Quick Promote est de simplifier le processus de promotion des Tweets et d’élargir son accès aux PME. Car, son utilisation se fait sans passer par Twitter Ads, la plateforme publicitaire de Twitter.

Les Tweets pouvant être désormais promus directement depuis la page profil des utilisateurs.