Pinterest teste des Pins sponsorisés animés


Depuis quelques mois, Pinterest connaîtrait des difficultés à attirer davantage d’annonceurs afin de les convaincre d’utiliser ses Pins sponsorisés.

C’est pourquoi il vient d’améliorer son système publicitaire afin de permettre dorénavant aux annonceurs de pouvoir affiner leur ciblage publicitaire en fonction de l’audience.


Pinterest teste des Pins sponsorisés Animés


Pinterest offre ainsi aux annonceurs plus d’options pour mieux atteindre leurs audiences cibles à travers ses 30 catégories principales prédéterminées pour le classement des Pins.

Auparavant, les annonceurs ne pouvaient cibler qu’une catégorie générale, par exemple, uniquement le "Sport". Désormais, ils pourront cibler, dans la catégorie “Sports”, d’autres sous-catégories telles que football, ski-nautique, voile, trekking, etc…

Des Pins sponsorisés animés


Selon le site Adage.com, Pinterest serait actuellement en train de tester un autre format publicitaire afin de séduire davantage les marques.

Sincèrement, je me demande si ce format ne va pas exacerber la colère des utilisateurs, plus qu’autre chose.

Car, ce nouveau format publicitaire afficherait un Pin sponsorisé qui se déplacerait, sans se détacher de l’écran, au fur et à mesure que l’utilisateur utilisera son acsenceur de défilement (scroll).

Je ne sais pas où sera positionné ce Pin sponsorisé animé (animé parce qu’il vous suit dans la progression de votre lecture) mais, il y aura de quoi écoeuré son monde. En même temps, il ne s’agirait que d’un simple test … pour l’instant.

Donc, on ne sait pas encore si ce format publicitaire, qui aura de quoi séduire de très nombreux annonceurs, je n’en doute pas, sera un jour déployé, ni quand si ça devait l’être.

En tout cas, il pourrait y avoir bientôt de l’électricité dans l’air, du côté de chez Pinterest. Wait and see…