Par conséquent, au-delà du 31 Mars 2015, plus aucun identifiant créé auparavant sur TweetDeck ne sera valable pour s'y connecter et l’utiliser.
Pour modifier vos identifiants de connexion depuis TweetDeck, vous devez retrouver le bouton de synchronisation en principe situé dans le coin supérieur droit de votre écran TweetDeck ou dans l’espace “Paramètres” de votre application.
Mais soyez rassurés, tous vos paramètres et fonctionnalités resteront inchangés après la migration.
Selon Twitter, qui est propriétaire de TweetDeck, cette migration a pour objectif de renforcer la sécurité des utilisateurs en vérifiant justement la validité des identifiants de connexion en les synchronisant avec leurs comptes Twitter.
By March 31, you'll need to use your Twitter credentials to log in on TweetDeck. More on switching your login here: https://t.co/wpoUyNfA2d
— TweetDeck (@TweetDeck) 4 Mars 2015
Conséquences et avantages de cette migration
Si vous vous connectez actuellement à TweetDeck avec une adresse e-mail et un mot de passe, cela vous affectera. Vous devez impérativement associer votre compte TweetDeck à votre compte Twitter.
Si vous vous connectez déjà avec un compte Twitter, rien ne changera pour vous et il n'y a aucune nécessité pour vous de faire quelque chose de différent.
L’avantage majeur de cette migration est la sûreté et la sécurité des utilisateurs. La connexion avec les identifiants Twitter est sécurisé puisque les comptes Twitter ont la possibilité d'activer la vérification de la connexion.
Utiliser votre nom d'utilisateur Twitter vous permet également de profiter de la nouvelle fonctionnalité TweetDeck Team.
Ce qui signifie que vous pouvez déléguer l'accès à un compte sans partager le mot de passe. Il n’y aura donc plus de mot de passe à retenir et tous les membres de votre équipe ou de votre entreprise auront un accès via le compte partagé.