Jusqu’ici, même annoncé ici, Twitter n’avait pas encore officiellement confirmé le rachat de la start-up naissante Periscope. C’est maintenant chose faite, en deux temps.
En fait, il s’agissait d’un secret jalousé gardé par Periscope et Twitter.
Car, l’acquisition de Periscope a eu lieu au mois de Janvier 2015. Et c’est maintenant que la start-up révèle, en premier, ce deal avec un Tweet très explicite que voici :
You may have heard some news: It involves a blue bird. #YouCanGuessTheRest #WeJoinedTheFlockInJanuary #AreWeUsingThisRight #IsThisThingOn
— Periscope (@periscopeco) 13 Mars 2015
Le Tweet ci-dessus a aussi été retweeté par le compte officiel de Twitter, apportant ainsi une confirmation définitive et et non équivoque.
D’ailleurs, afin que tout soit clair et bien compris, le Vice-Président en charge des produits Twitter, Kevin Weil, a publié à son tour un Tweet pour souhaiter officiellement la bienvenue à l’équipe de Periscope.
Excited to officially welcome @periscopeco to the Twitter team. Can't wait for everyone to see what they've built! https://t.co/6eAJjpXmaS
— Kevin Weil (@kevinweil) 13 Mars 2015
C’est en tout cas un beau conte de fée que doit vivre cette start-up qui se fait racheter avant même de lancé son application prometteuse.
Pour la petite histoire, Periscope est une application qui devrait permettre aux utilisateurs de Twitter de pouvoir diffuser des événements vécus en direct et en streaming sur la plateforme. Et ce, à partir de leurs smartphones.
Les fonctionnalités de cette application seront donc bientôt intégrées directement les Timelines de Twitter à partir des Player Cards. De la même façon que fonctionne Vine pour diffuser les vidéos courtes.
Ce qui va certainement constituer, dans les temps à venir, un véritable atout pour Twitter susceptible d’inciter le grand public à adhérer.